L'entretien et LA protection du zinc

+ Afficher le menu

Guide d'entretien du zinc

img 0893

Entretenir et le sublimer le zinc


Le zinc naturel présente un aspect gris très clair, similaire à celui de l'argent. Au contact de l'air et de l'eau le zinc se ternit et une première couche d'oxydation apparaît. Cette première couche d'oxydation est appréciée dans la décoration donnant un aspect brut et minéral très intéressant dans le style industriel, contemporain ou bohème chic.

Cette patine est sans danger, mais sans entretien cette première phase ne dure pas. l'humidité et la condensation attaqueront le zinc entraînant la corrosion ou la dissolution de la couche de patine formée allant parfois jusqu'à la percer et provoquer des dégâts irréversibles.


Guide d'entretien du zinc.


Si vous souhaitez gardez au zinc son aspect initial gris clair et uniforme ?


  • Evitez le contact prolongé avec l'eau ou l'humidité.
  • Séchez parfaitement vos surfaces en zinc après utilisation.
  • Nettoyez régulièrement votre zinc avec Apothyzinc.
  • Après chaque nettoyage protégez le de l'humidité en appliquant une fine couche d'huile végétale ou de cire type "pate à lustrer le marbre " ces protections naturelles seront réversibles qui n'altèreront pas la nature du zinc.


Vous souhaitez au contraire donner à votre zinc une belle patine naturelle ?

Oubliez tous nos conseils précédents pour obtenir cette finition, l'humidité, sera dans un premier temps ,votre meilleure alliée.

  • Nettoyez la surface en zinc AVEC APOTHYZINC spécial zinc afin d'unifier sa couleur et préparer la phase d'oxydation.
  • Essuyez votre surface en zinc avec une éponge micro fibre sans absorber l'eau la surface doit rester humide.
  • Laissez sécher.


Par la suite, humidifiez régulièrement le zinc pour provoquer la magie - (Patine = zinc + air + eau) et laissez sécher naturellement.

Vous pouvez jouer avec les effets en recouvrant votre surface en zinc d'un tissu humide - D'une feuille de plastique, ou de toute autre matière gardant le zinc au contact prolongé de l'eau et de l'air - Vous obtiendrez alors une patine très rustique présentant de bels effets marbrés, il vous suffira ensuite d'harmoniser la patine avec l'aide d'Apothyzinc.

La patine obtenue sera très résistante, un entretien régulier avec Apothyzinc vous permettra par la suite d'éviter les dépôts d'oxyde de zinc et d'harmoniser l'aspect du zinc au fil du temps.

Si vous changez de goût - Cette aspect n'est pas irréversible, un nettoyage complet avec Apothyzinc vous permettra d'éliminer la patine ainsi obtenue et retrouver l'aspect naturel du zinc neuf.

nettoyant special zinc contact alimentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,