L'entretien et LA protection du zinc

+ Afficher le menu

Informations sur la Corrosion et l'oxydation du zinc

nettoyer le zinc eliminer les tache la rouille sur le zinc l oxydation
nettoyant zinc oxydation
taches sur le zinc oxydation
nettoyant zinc 2
oxydation sur le zinc zinc oxyde taches apothyzinc 2448x2448

Nos conseils pour entretenir vos surfaces en zinc.

En protégeant le zinc de la corrosion en supprimant son oxydation vous anticiperez sa détérioration.


Qu’il soit utilisé en décoration, dans la cuisine, la salle de bain, au jardin en atelier ou en couverture, le zinc va s'oxyder.


Ces quelques astuces et conseils vous aideront à éviter la corrosion et à entretenir efficacement vos surfaces en zinc.

Après la question de l'entretien et de la corrosion, votre préoccupation va être de savoir si le contact avec le zinc utilisé en décoration est toxique.

Le zinc utilisé par les Artisans Couvreurs n’est pas toxique. Il est parfaitement adapté à la réalisation de mobilier et de plan de travail que ce soit pour les cuisines ou les salles de bains et le mobilier.



Vernir le zinc notamment le mobilier et les surfaces en contact direct avec les aliments, tels que les plans de travail, les tables et mobilier de cuisine n'est pas une bonne solution.

Cette protection n'est incompatible avec la nature du zinc et l'usage que vous allez en faire.

Le coefficient élevé de dilatation thermique du zinc ne permet pas de le vernir correctement et d'obtenir une protection satisfaisante à long terme de la surface traitée.

Le zinc est souvent comparé à une matière "vivante ". Vous avez aussi choisi le zinc pour son aspect évolutif dans le temps, son contact doux et chaleureux.

Vous n'avez donc aucune raison de vous priver de ses particularités.

Les vernis ou résine figeront l’aspect du zinc et en fragiliseront la surface. Rayures, peluches, coloration ou décoloration du vernis ou de la résine au contact de l'alcool et de ses dérivés sont autant de problèmes que vous pouvez rencontrer. 

Très rapidement l'eau, l'humidité provoquées par la condensation, vont s'infiltrer dans ces micro fissures et provoquer une oxydation sous la couche de protection, extrêmement dommageable et surtout inaccessible.

Vous allez devoir éliminer cette oxydation de votre plateau en zinc. 

C'est ici que tout se complique : pour éliminer l'oxydation emprisonnée sous cette couche de résine. Vous devrez vous armez-vous d'une ponceuse. 


N'hésitez pas à consulter notre page F.A.Q. pour plus d'astuce et de conseils concernant l'entretien du zinc.


La connaissance du processus d'oxydation du zinc, va vous permettre de comprendre qu'utiliser notre nettoyant zinc - Apothyzinc® peut enfin changer votre vie.

,00

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,